Ton métier
En quoi ton travail s’inscrit-il dans les luttes écologiques et sociales ? A quels enjeux et de quelle manière te permet-il de contribuer ?
C’est une très vaste question je pourrais en parler des heures !
En fait selon moi la raison d’être de ce que j’entreprends est d’abord et avant toute autre chose la création d’un monde meilleur.
Mes Belles Idées est une entreprise dont la mission est d’aider les porteurs de projets en faveur de la préservation de la planète par de l’accompagnement et de l’opérationnel pour développer leur réseau de distribution, leur permettre d’avoir plus de clients, de partenaires et donc plus d’impact.
Pour we Gaïa, notre ambition est de transformer le séjour hôtelier en expérience éco-responsable.
Ton engagement bénévole
Décris-nous en quelques mots en quoi consiste ton engagement associatif/bénévole
Je suis Présidente de Preserve, une asso à but non lucratif pour sauver des millions de produits d’hygiène, de beauté et de soin de la poubelle, favoriser le don aux personnes démunies et le recyclage des contenants en plastiques vides.
Ton parcours
Raconte-nous un peu plus en détails ton parcours…
J’étais Chef de zone Export.
Quand je suis tombée enceinte j’ai décidée de ne plus retourner travailler dans une entreprise car je voulais que mes idées soient entendues et je ne me sentais plus alignée avec qui j’étais au sein d’une entreprise capitaliste
Toi
Quelles sont les valeurs les plus importantes pour toi ?
Partage, tolérance, bienveillance, solidarité, protection de la nature, respect des Hommes
Merci, Sophie !
0 commentaires