Sophie Gomez, Gérante Mes Belles Idées, co-fondatrice we Gaïa, Présidente de l’association Preserve Antigaspi

Depuis plus de dix ans j'agis en faveur de projets à impact positif sur les Hommes et pour la préservation de la Planète ; des marques, des entreprises, des projets, qui construisent notre monde meilleur aujourd'hui, qui innovent pour un future optimiste, qui porte les valeurs de bienveillance et de respect du vivant.

Ma première activité - Mes Belles Idées - créée il y a 5 ans consiste à aider des entreprises - de l'économie sociale et solidaire (ESS) ou des entreprises de la transition écologique - à mettre en place une stratégie de croissance alignée et cohérente avec qui ils sont, c'est à dire trouver de nouveaux clients et partenaires pour leur développement.

Ma seconde activité - we Gaïa - cofondée il y a deux ans avec Marie Del Pozo - est un accompagnement RSE et éco-responsable des acteurs de l'hôtellerie et du tourisme que nous avons élargi aux entreprises désireuses de mettre en place dans leur structures une stratégie RSE et éco-responsable alignée.

Et enfin, ma troisième activité - Association Preserve - (à titre bénévole) est la création de la 1ère association antigaspi des produits d'hygiène, de beauté et de soins.

Fonction actuelle

Commercial et Vente, Conseil, Marketing/Communication, Relation Client, Stratégie et Management, Direction / Gestion

Fonction avant transition

Relation Client

Secteur actuel

Accompagnement, conseil et services aux entreprises, Alimentation, Commerce de distribution, Ecosystèmes et biodiversité, Education, Formation et Sensibilisation, Gestion des déchets et recyclage, Politique et engagement citoyen, Santé et solidarité, Tourisme et restauration

Secteur avant transition

Commerce de distribution

Statut

Entrepreneur.se

Type de structure

EURL, Association

Mots clés

Accompagnement aux entreprises, distribution, tourisme, hôtellerie, antigaspillage

Lien

https://www.mes-belles-idees.com

Ton métier

En quoi ton travail s’inscrit-il dans les luttes écologiques et sociales ? A quels enjeux et de quelle manière te permet-il de contribuer ?

C’est une très vaste question je pourrais en parler des heures !

En fait selon moi la raison d’être de ce que j’entreprends est d’abord et avant toute autre chose la création d’un monde meilleur.

Mes Belles Idées est une entreprise dont la mission est d’aider les porteurs de projets en faveur de la préservation de la planète par de l’accompagnement et de l’opérationnel pour développer leur réseau de distribution, leur permettre d’avoir plus de clients, de partenaires et donc plus d’impact.

Pour we Gaïa, notre ambition est de transformer le séjour hôtelier en expérience éco-responsable.

Ton engagement bénévole

Décris-nous en quelques mots en quoi consiste ton engagement associatif/bénévole

Je suis Présidente de Preserve, une asso à but non lucratif pour sauver des millions de produits d’hygiène, de beauté et de soin de la poubelle, favoriser le don aux personnes démunies et le recyclage des contenants en plastiques vides.

Ton parcours

Raconte-nous un peu plus en détails ton parcours…

J’étais Chef de zone Export.

Quand je suis tombée enceinte j’ai décidée de ne plus retourner travailler dans une entreprise car je voulais que mes idées soient entendues et je ne me sentais plus alignée avec qui j’étais au sein d’une entreprise capitaliste

Toi

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour toi ?

Partage, tolérance, bienveillance, solidarité, protection de la nature, respect des Hommes


Merci, Sophie !

Et aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code