Entreprendre dans l'économie circulaire
Présentation de l’économie circulaire comme un levier d’innovation et de création de valeur économique à fort impact positif. Vous découvrirez les différents concepts de l’économie circulaire, organisés en deux piliers : la prévention des déchets et, le cas échéant, leur valorisation. Vous verrez les définitions institutionnelles, mais aussi les défis auxquels l’économie circulaire peut répondre, ainsi que les perspectives et opportunités qu’elle offre sur les plans économique et entrepreneurial. A la fois génératrices de déchets et consommatrices de ressources, toutes les formes d’entreprises sont concernées par la nécessaire transition à l’économie circulaire.

Etablissement / Organisme

Phenix / ESCP

Lieu

U

Domaines

Economie, Commerce et Gestion

Thèmes

Alternatives possibles et Transition vers un système durable

Catégorie :

Se former autrement !

Type de formation :

MOOC

Format :

A distance (e-learning)

Langues :

Français

Tarif :

Gratuit

Durée :

Durée : 2h par semaine sur 4 semaines

Niveau :

Novice / Découverte

Métiers possibles…

Entrepreneur/Intrapreneur dans l'Economie Circulaire, même si ce MOOC a je pense plus vocation à sensibiliser et donner un premier niveau de formation mais doit être complété par d'autres ressources et/ou formation.

Ce qu’elles et ils en ont pensé

Ce MOOC couple inspiration et sensibilisation autour de l'économie circulaire. Il permet de mieux comprendre les rouages et de découvrir le "champ des possibles" très vaste de l'économie circulaire comme nouveau modèle de développement. Il est facile à suivre contrairement à d'autres MOOC qui peuvent être plus exigeant en terme d'investissement "temps". Je le conseille car on y découvre des personnes très inspirantes et qui permettent de nous ouvrir l'esprit.

Brice

Un avis à ajouter ?

Si tu as toi aussi suivi cette formation et que tu souhaites donner ton avis, ajoute-le ci-dessous

Une formation à ajouter ?

Tu as suivi une formation sur les enjeux de la transition écologique et sociale qui devrait selon toi figurer dans notre annuaire ?