Explorer les métiers de la transition écologique et sociale

Noëmie Martin-Pascual

Quel métier pour demain ? Dans quelles organisations ? Voici de quoi y voir plus clair !


L’UVED

L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED) propose des ressources pour s’orienter professionnellement, notamment :

  • Un répertoire de métiers de la transition
  • le MOOC À la découverte des métiers de la transition écologique qui offre un panorama des métiers et des formations de la transition, classés par secteurs d’activité historiquement liés à la transition écologique (Protection de la nature et biodiversité, Gestion de la forêt, Valorisation des déchets…) et secteurs d’activité fortement impactés par la transition écologique (Architecture et habitat, Urbanisme et aménagement, Espaces verts et paysages…) avec des témoignages, des fiches métiers…

2030 Glorieuses

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast de Julien Vidal, auteur de “Ça commence par moi” qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin.

Les métiers de la biodiversité

Objectif : informer et promouvoir les métiers de la biodiversité avec notamment une cartographie des métiers et des fiches métiers présentant les compétences requises, les formations, etc.

L’ONISEP

L’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Fiches métiers, recherche par secteur, par centre d’intérêts, formations…un site complet pour aller à la pêche aux infos.

Emploi Environnement

Un dictionnaire des métiers de l’environnement par thématique (Agriculture, Gestion des risques, HSE, Déchets, Eau, etc)

Et aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code